Histoire du CCMV

L’association Tous Ensemble, n’est autre que la structure juridique responsable de la gestion et de l’organisation de la communauté musulmane dans la ville de Vanves; elle regroupe en effet une équipe de bénévoles qui n’ont de cesse de s’occuper régulièrement de toutes les  tâches administratives, de maintenances, et de gestion au sein de notre siège actuel, la salle Gérard-Orillard.
La salle Gérard Orillard est une salle municipale, mise à la disposition de l’association Tous Ensemble depuis 2001 par la municipalité.
Cette salle ne permet pas malheureusement, d’accueillir l’ensemble des activités de l’association puisqu’elle ne fait que 80m², sans séparations et donc sans possibilité de planifier plusieurs cours en même temps, ni d’avoir un bureau ou autres salles pour accueillir un publique extérieur par exemple …
La municipalité jugeant que la salle Gérard Orillard est parfaitement adaptée aux besoins de la communauté musulmane de Vanves, elle n’a pas pour projet de mettre à notre disposition des locaux plus grands ni de nous soutenir dans un projet de construction. Nous regrettons cette position, qui ne prend pas en compte l’évolution de la démographie de notre ville, et l’ouverture dont font preuve les villes voisines au regard de leurs communautés musulmanes respectives.
C’est dans ce contexte, qu’une campagne de recherche d’un bien immobilier sur Vanves a été lancée en 2011.
Incha’Allah, nous irons au bout de ce projet, afin de permettre à nos concitoyens musulmans, et ce à l’instar des autres communautés religieuses de la ville, de pouvoir se retrouver dans un lieu correspondant à leurs besoins.

Pour plus de détails voir : Avancement du projet.