Présentation

L’association Tous Ensemble est une association culturelle à but non lucratif créée en 2001.
Elle a été fondée par des citoyens français  de confession musulmane, soucieux d’avoir une structure pour se réunir entre Vanvéennes et Vanvéens sur le sujet de l’islam et la relation des musulmans avec les autres communautés.
L’association Tous ensemble représente les musulmans de la ville de Vanves auprès des administrations.

C’est une association loi 1901, et elle est administrée par un Conseil d’Administration élu tous les 2 ans lors d’une assemblée générale. Elle développe, principalement, deux type d’activités répartis en deux pôles :Emblème de la ville de Vanves

– Le pôle culturel qui consiste en l’organisation d’un enseignement de la langue arabe et/ou d’un enseignement religieux pour enfants et adultes. Des cours de soutien scolaires sont aussi organisés et sont en priorité à destination des personnes en difficulté financière. Ce pôle permet aussi de nouer des liens de fraternités et de solidarité par le biais de distribution de panier repas, de voyages, de tournois sportifs et de rencontres autour de repas conviviaux.

– Le pôle cultuel qui a pour vocation l’organisation des évènements religieux (fêtes religieuses, mariages, baptêmes, etc..) de faciliter l’accès à une éducation religieuse, l’apprentissage de la science et au savoir d’une manière générale. Ce pôle organise, également, des conférences et débats.

L’éthique, la foi, l’esprit fraternel et l’altruisme sont les valeurs qui encadrent chaque mission de l’association Tous Ensemble.

Par ailleurs, désireux d’établir une relation de confiance et de proximité avec ses adhérents, ses partenaires et ses donateurs, l’association Tous Ensemble s’engage à décrire de manière claire les projets dans lesquels elle s’implique et d’être à l’écoute de chacun afin d’œuvrer ensemble pour sa pérennité.