Tous Ensemble

L’association Tous Ensemble est une association culturelle à but non lucratif créée en 2001. Elle a été fondée par des citoyens français soucieux de l’importance d’avoir une structure pour se réunir entre Vanvéennes et Vanvéens de confession musulmane. Cette structure leur permettra de garder un lien avec leurs racines, quelles soient culturelles ou cultuelles.

L’association Tous ensemble représente les musulmans de la ville de Vanves auprès des administrations. C’est une association loi 1901, et elle est administrée par un Conseil d’Administration élu tous les 2 ans lors d’une assemblée générale. Nos activités sont répartis en deux pôles principaux :Emblème de la ville de Vanves

Le pôle culturel qui consiste en l’organisation d’un enseignement de la langue arabe et/ou d’un enseignement religieux pour enfants et adultes. Des cours de soutien scolaires sont aussi organisés et sont en priorité à destination des personnes en difficulté financière. Ce pôle permet aussi de nouer des liens de fraternités et de solidarité par le biais de distribution de panier repas, de voyages, de tournois sportifs et de rencontres autour de repas conviviaux.

Le pôle cultuel qui a pour vocation l’organisation des évènements religieux à destination des adhérents de l’association (fêtes religieuses, mariages, baptêmes prières mortuaires …) de leur faciliter l’accès à l’apprentissage de la science. Et ce, au travers de conférences, de concours, d’organisations de débats.

L’éthique, la foi, l’esprit fraternel et l’altruisme sont les valeurs qui encadrent chaque mission de l’association Tous Ensemble.

Par ailleurs, désireux d’établir une relation de confiance et de proximité avec ses adhérents, ses partenaires et ses donateurs, l’association Tous Ensemble s’engage à décrire de manière claire les projets dans lesquels elle s’implique et d’être à l’écoute de chacun afin d’œuvrer ensemble pour sa pérennité.