Réduction d’impôts pour les donateurs

Déclaration d'impôts sur les revenus

"Jusqu'à 66% de réduction de vos impôts sur le revenu"

Si vous faites un don à notre association, vous pouvez déduire 66% du montant du don, de vos impôts sur le revenu.
Pour bénéficier de cette réduction sur les impôts payables l’année prochaine, le don doit être effectué avant le 31 décembre de cette année.

Le Trésor public accorde des réductions fiscales importantes lorsque vous effectuez un don à un organisme à but non lucratif, une association d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique. Le montant de ces réductions varie selon les situations. Voici quelques exemples pour y voir plus clair.

Vous êtes un particulier :
66% du montant des dons versés à l’association Tous Ensemble sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, lorsque vous effectuez un donc de 60 euros, il ne vous en coûtera, après réduction d’impôts, que 20,40 euros. Voici quelques exemples pour mieux comprendre :

Montant de votre donVotre dépense réelle
20 €6,8 €
50 €17 €
100 €33 €
150 €51 €
500 €170 €
Cette réduction ne peut pas dépasser 20% de votre revenu imposable. Si la réduction liée à votre don est plus importante, vous pourrez toutefois la reporter et l’étaler sur les cinq années suivantes.

Vous représentez une entreprise :
Si vous effectuez un don (lien FDD) au nom d’une entreprise, 60% du montant du don peuvent être déduits de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise. Comme pour les particuliers, si le montant à déduire est supérieur à ces 0,5%, vous pouvez l’étaler sur les 5 années suivant votre don.

Montant de votre donVotre dépense réelle
500 €200 €
1000 €400 €
2000 €800 €
5000 €2000 €
10000 €4000 €

Vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune :
Depuis 2007, les particuliers payant l’impôt sur la fortune (ISF) peuvent déduire jusqu’à 75% du montant de leur don de leur ISF. Cette réduction est limitée à 50000 euros par an. Contrairement à la réduction sur l’impôt sur le revenu, celle-ci n’est pas reportable sur les années suivantes.

Montant de votre donVotre dépense réelle
1000 €250 €
5000 €1250 €
10 000 €2500 €
50 000 €12500 €

Comment procéder ?
Une fois votre don effectué, l’Association Tous Ensemble pourra vous faire parvenir un reçu fiscal, par courrier ou par mail, selon votre préférence, il vous suffit juste de nous le demander par courrier, ou par mail. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier de la réduction d’impôts. Ce justificatif devra être joint à votre déclaration d’impôts. Si vous faites votre déclaration par internet, conservez-le bien, car il pourra vous être réclamé ultérieurement par l’administration.

Au moment de remplir votre déclaration d’impôts, il faut reporter le montant global de vos dons annuels dans la case UF, comme ici :

Toutes les façons pour faire un don et soutenir l’association Tous Ensemble.






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