Solidarité

Fidèle aux enseignements de l’islam, l’association Tous Ensemble met tout en œuvre pour aider ceux qui en ont besoin autant au niveau local qu’au niveau international.
Nos mots d’ordre sont : la justice, la solidarité, la fraternité, le respect de la dignité des êtres humains, la paix entre les peuples, et une option préférentielle pour les pauvres.

– Des repas pour tous :
Un rendez-vous incontournable pendant le mois du Ramadan est la préparation du repas de rupture du jeûne qui est ouverts à tous. Un moment de partage qui ravit surtout les étudiants loin de leur foyer parental, ainsi que toute personne désireuse de partager un repas dans une ambiance fraternelle et conviviale.
Repas de rupture du Jeûne
– Actions humanitaires :
L’association Tous Ensemble s’est toujours mobilisée en faveur de ceux qui sont victimes de catastrophes naturelles ou des méfaits de la guerre. Nous participons à des collectes tant en argent, qu’en médicament ou en nourriture.
Grâce à la générosité de nos adhérents, que nous avons pu lorsque la situation l’exigeait apporter notre soutien tant financier que matériel à des sinistrés tant en France qu’à l’étranger.
collecte_vetements_b
Collecte de vêtements et de denrées alimentaires

– Aide aux personnes en difficulté et aux évènements solidaires:
L’association Tous Ensemble vient en aide à des habitants de la ville de Vanves et qui sont dans une situation de précarité, en les aidant à payer leurs factures, en les assistant lors de la mort d’un proche, en les aidants à financer les rentrées scolaires, ou en leurs fournissant des paniers repas.
L’association Tous Ensemble est aussi présente lors des périodes de grand froids, pendant lesquels nous ouvrons nos portes et offrons à ceux qui en ont besoin des repas chauds en fin de journée plusieurs fois par semaine.
Tous les ans l’association Tous Ensemble à l’honneur de participer à divers évènements de solidarité nationale tels que le Téléthon et les campagne de collecte de sang.

telethon11 don_du_sang
Téléthons et campagnes de don du sang