aucun commentaire pour l'instant

Sortie Paintball : Retour en images

paintball

Le dimanche 26 juin, dès 7h30 du matin, les personnes inscrites à la sortie ont commencé à affluer, un petit déjeuner leur était servi en attendant que le groupe soit au complet et que l’autocar qui a été mis à notre disposition par la municipalité soit sur place

Lors de cette seconde édition, nous avons choisi de faire découvrir une nouvelle activité, il s’agit du Paintball. Cette activité sportive allie solidarité, engagement, et bien sûr exercice physique. C’est dire que cette fois, nous savions à quoi nous en tenir, et tous les participant s’étaient bien préparé (ce qui n’était pas le cas lors de la précédente sortie Kayak, lors de laquelle plusieurs participants ont sous-estimé l’aspect physique de cette activité).

Après un petit briefing et un mot des organisateurs de la sortie. Nous avons pris place dans notre bus direction Meaux dans le 77.

Arrivé vers les coups de 10h, nous avons été accueilli par les responsable de Paintball 2000. Un espace nous était réservé afin d’y déposer nos affaires et s’y changer. S’en est suivi une séance de rappel des règles de sécurité et d’utilisation des lanceurs de billes.

ce

Nous avons ensuite constitué plusieurs équipes et avons été équipé en masques et lanceurs + gaz. Nous sommes fin prêt pour lancer les hostilités 🙂

location1  ce2 location2 
 photo 42 photo 26  photo 36 
 Le premier terrain de jeu que nous avons découvert était le Pneuball, de part sa configuration il permet aux débutant de s’initier à l’activité.

SAMSUNG pneuball01 SAMSUNG
Nous avons ensuite testé deux autres terrains de jeu, qui étaient aussi intéressants à découvrir l’un que l’autre : la forêt et les cabanes.

village01 SAMSUNG foret02
Les parties ont ainsi continué jusqu’à 13h le moment de réunir autour d’un bon barbecue et de préparer les stratégies pour les parties prévues en après midi.

  photo 54 SAMSUNG photo 31

Nous avons repris le jeu vers 14h, et avons fini par jouer sur le terrain le plus technique à savoir la forteresse. Le scénario est simple, une équipe pour défendre la forteresse, et une équipe à l’extérieur qui attaque, le but étant que les attaquants puissent au moins faire rentrer un d’eux dans la forteresse sans qu’il se fasse toucher. C’était tout simplement génial.

forteresse02

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur sérieux, et leur attitude respects des règles énnoncées tout au long de cette sortie. Nous tenons aussi à remercier l’ensemble des personnes et organismes avec qui nous avons collaboré, la municipalité de Vanves et notamment notre chauffeur Jean Pierre que nous saluons chaleureusement pour sa bonne humeur, et bien sûr l’ensemble de l’équipe de Paintball 2000.

A bientôt bientôt inchallah pour une prochaine sortie.

Photo de groupe

Poster un commentaire

Vous devez être peiné en pour poster un commentaire.

Suivre

Recevez chaque nouvel article sur votre boite mail

%d blogueurs aiment cette page :