aucun commentaire pour l'instant

Sur le chemin de l’école

surlechemindelecoleEt si le chemin qui mène à l’école était porté sur grand écran ?
C’est le pari ambitieux mais réussi de sur le chemin de l’école, film documentaire qui retrace l’histoire vraie et extraordinaire de quatre enfants, héros du quotidien. Zahira au Maroc, Jackson au Kenya, Carlos en Argentine et Samuel en Inde doivent chaque jour relever d’innombrables défis, parfois au péril de leurs vies, pour aller à l’école.

Pour recevoir cette éducation, véritable clef vers un avenir meilleur, Jackson parcourt 15 km au milieu de la savane et des animaux sauvages, Zahira traverse les monts de l’Atlas marocain, Samuel, en fauteuil roulant, franchit 8 km de chemins sablonneux, à travers des rivières et des palmeraies grâce à l’aide de ses deux jeunes frères ; enfin Carlito met plusieurs heures à travers les paysages escarpés de la Patagonie pour rejoindre à cheval l’école, située à 25 km de son domicile.

Si chacun d’eux s’embarque ainsi, le cœur vaillant, dans un véritable parcours du combattant, c’est parce que pour ces enfants, l’école est une véritable chance. Celle d’acquérir une éducation, une instruction qui leur permettra de réaliser leurs rêves, d’améliorer leurs conditions de vie et de construire leur avenir.

Extrait du livre d’accompagnement que vous pouvez télécharger ici.

[quote ]Ce film-documentaire marque tant par sa narration, que par l’empathie qu’il réveil en nous. Au travers le récits de enfants, c’est vivre les épreuves que subissent des milliers d’enfants pour accéder au savoir. Cela nous permet de mieux savourer la facilité par laquelle nos enfants arrivent tous les jours à l’école.[/quote]

Poster un commentaire

Vous devez être peiné en pour poster un commentaire.

Suivre

Recevez chaque nouvel article sur votre boite mail

%d blogueurs aiment cette page :