Participation à la 29ème RAMF

Une des entrées du salon
L’association Tous Ensemble était présente à la 29ème Rencontre des Musulmans de France qui s’est tenue du 6 au 9 avril 2012 au parc des expositions le Bourget. Disposant d’un stand promotionnel, les membres bénévoles de l’association ont pu présenter lors de ce congrès le projet du Centre Culturel Musulman de Vanves.
Véritable lieu de rencontre et de partage, ce salon nous a permis d’aller à la rencontre d’autres associations culturelles musulmans, échanger au sujet de nos expériences respectives, et surtout nous faire connaitre au niveau national. Nous fûmes surpris du nombre de personnes qui nous connaissait de part notre présence sur le web que par nos activités au niveau de la ville de Vanves.
Sur notre stand les dizaines de milliers de visiteurs que l’on a pu accueillir durant ces 4 jours ont pu dialoguer avec les bénévoles de l’association, se renseigner au sujet de notre association et découvrir le projet du futur Centre Culturel Musulman de Vanves.
Divers activités étaient proposées : Des dizaines de variétés de gâteaux faits-maison, en passant par le service thé à la menthe et café. Il y avait aussi grâce à la contribution du grand calligraphe Mahmoud Bagdadi la possibilité de repartir avec des tableaux calligraphiés en arabe avec son prénom ou avec des vers de poésie. Les filles quant à elles étaient ravis de se faire tatouer les mains avec du henné par la sœur Shaymaa.
Cette première expérience fut très enrichissante tant au niveau humain qu’associatif, et nous sommes dors et déjà prêt à renouveler cette expérience l’année prochaine inchallah.
L’association Tous Ensemble tient à remercier toutes les personnes nous ayant rendu visite lors de ce salon, toutes celles et ceux qui soutiennent notre projet, et bien entendu un grand merci nos intervenants sans oublier toute l’équipe de bénévoles présents durant ce long week-end de Pâques.
[nggallery id=12]