Vidéo fête de l’Aïd Al-Fitr 1432-2012

Ce mois tant attendu par tous les musulmans de Vanves était enfin là, nous étions tous réunis pendant ces jours bénis et tant cher à nos cœurs afin de chercher la grâce d’Allah le miséricordieux.
Pour l’association Tous Ensemble, il fallait que tout soit prêt afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les fidèles pendant ces 30 jours. Voici donc quelques chiffres permettant de vous donner une idée du travail effectué par l’aide de Dieu tout au long du mois de Ramadan :
– Plus de 600 repas de rupture du jeûne distribués.
– Plus de 500 bouteilles d’eau.
– Des dizaines de pack d’eau et de dattes.
– L’accueil d’une centaine d’hommes et femmes tous les soirs pour les prières de Tarawih.
Une organisation à la hauteur de l’évènement puisque le calme et la tranquillité du voisinage ont été préservé à la sortie des fidèles en fin de soirée. Nous remercions tout d’abord Allah le Très Haut de nous avoir faciliter le jeûne de ce mois, et nous remercions aussi l’ensemble des bénévoles pour leur travail et leur dévotion.
Pour ce qui est de la prière de l’Aïd Al-Fitr, le gymnase Maurice Magne qui nous est prêté par la municipalité de Vanves, a été mis à notre disposition dès le dimanche 19 août au matin. Avec l’aide de plusieurs jeunes adhérents de l’association, la mise en place et la préparation de la salle qui allait accueillir la prière a été faite en moins d’une heure. Sono, tapis, gâteaux, boissons … tout était mis en place. La prière a eu lieu comme prévue vers 9h.
Ci-dessous une petite vidéo de cette journée :
[youtube width= » 580″ height= »412″]http://www.youtube.com/watch?v=Sfk6RzvWx7I&feature=share&list=UUQAglqLq4iJl1m8saLwwLTA[/youtube]