Communiqué : Hervé GOURDEL

Image AFP
L’association Tous Ensemble et derrière elle la communauté musulmane de la ville de Vanves a reçu avec la plus grande indignation et tristesse l’acte abject de l’assassinat de note concitoyen Hervé Gourdel.
L’association Tous Ensemble s’associe à la douleur de la famille d’Hervé Gourdel, de la ville de Vanves et de la Nation toute entière devant un crime sordide qui mérite la plus grande condamnation.
Le malheur que vivent plusieurs musulmans à travers le monde que ça soit en Syrie, en Iraq, à Gaza, en Centre-Afrique, ou en Birmanie bien qu’il soit également condamnable, ne justifie en rien de s’attaquer à une personne innocente pour le simple faite qu’elle est française. De tels actes, au contraire, nuisent au message authentique de l’islam de justice et de miséricorde, et nuisent également à la cause noble de tous les opprimés à travers le monde.
Nous espérons que cet acte odieux ne soit pas non instrumentalisé en semant la zizanie et en perturbant la cohésion locale et nationale, et qu’il nous incite au contraire à œuvrer ensemble pour la construction d’une société dans laquelle règne le partage, la solidarité et de tolérance.